JOUR MOINS DOUZE
" Pas un dimanche, sans Jean Ferrat ".
Cette phrase, mon père nous l'a dit tellement de fois. Cette phrase a bercé mon enfance et même encore maintenant elle continue son bout de chemin. Qu'est-ce que je l'aime cette phrase, elle me rappelle pleins de bons souvenirs.
Alors aujourd'hui, le message que j'aimerai faire passer, c'est de te remémorer tous les bons souvenirs que tu as, même les plus lointains. Non pas pour vivre dans le passé, mais pour ressentir toutes les belles énergies que tu ressentais à ce moment là.
Apprécier tous les moments de la vie, même et surtout les plus petits, comme un sourire, une danse, un silence, un spectacle, un paysage, ou n'importe quoi d'autre.
Aujourd'hui, nous sommes dimanche, alors aujourd'hui je vais danser sur du Jean Ferrat et dire merci à mon père pour toute la belle culture musicale qu'il me lègue chaque jour, mais aussi merci à ma mère qui, grâce à toutes les activités manuelles et toutes les lectures, m'a appris à créer de mes propres mains et à laisser aller mon imagination. Papa, maman, on peut donc dire que vous êtes un duo de choc 😃😍💗
Jean Ferrat a fait beaucoup de belles chansons, mais j'ai choisi de danser sur Aimer à perdre la raison (Texte poétique de Louis Aragon).
Les paroles sont ici.
La vidéo est ici.
Bons souvenirs à toi.
Très beau dimanche à toi,
Tata Popo <3
Crédit Photo : Google Image (Hommage à Jean Ferrat)
Commentaires
Enregistrer un commentaire